Stockholm 59°20'N-18°5'E

Monday, September 12, 2005

Vendredi,
soirée hip hop au Poolen,
ambiance "Erasmus" :o)

"Allez, danse, allez, danse, danse, danse, danse, danse, allez danse !" (chanson de M)


Voilà, vendredi SöderS, l'association étudiante de Södertörns Högskola avait organisé une soirée hip hop au Poolen, le bar dont elle dispose et qui se trouve sous Hotellet, les logements étudiants de la fac. Le groupe qui jouait s'appellait "Ison and fille" avec un jeu de mot pareil en français, c'était dur de rater ça non ? Le problème c'esst que SöderS n'avait mis en prévente que 200 billets qui sont partis assez vite. On est plusieurs à être tombés nez à nez avec le panneau "sold out" ce qui nous a forcément déçu. Mais on appris qu'il était possible d'avoir des places si on venait très tôt à la fac aux alentours de 18h (alors que les portes ne devaient s'ouvrir que pour 19h)....J'ai un peu râlé contre les horaires suédoises quand j'ai du quitter ma chambre à Riksten aux alentours de 17h20 parce que hein, fallait pas que je rate le bus ni le pendeltag (RER). J'avais rendez vous avec une allemande très gentille : Katrin qui elle non plus n'avait pas eu la chance d'avoir un ticket d'entrée.

Bref, quand on est arrivées il y avait déjà pas mal de monde à attendre. J'ai été assez impressionée par la quantité de packs de bières que certains suédois avaient amenés avec eux et ce d'autant plus qu'il est interdit d'entrer de l'alcool dans Poolen, on ne peut que consommer celui vendu sur place. Ce qui est impressionant c'est de voir que toutes les suédoises se mettent sur leur 31 dès qu'elles ont une soirée. On a l'impression d'assister à un défilé de mode. C'est vrai que les eramus font un peu plus tâche avec leurs habits djeunz cool :o) En plus je dois avouer qu'il fait déjà assez froid. En journée ça va mais dès que le soleil part vaut mieux avoir une épaisseur de plus à mettre sur soi, dès qu'on va en centre ville à Stockholm on est obligés de prévoir ce genre de chose ! Alors voir les suédoises constamment en petites tenues : débardeur-mini mini mini jupe j'ai encore un peu de mal à n'avoir pas froid pour elle. Hé, je suis sympa, je promets une ou deux photos de suédoises pour les garçons qui viennent me lire (comment être sur de garder ses lecteurs) ;o)

On a du attendre une heure et demie dehors sans trop bouger dans le froid. On a patienté bien en ligne parce que attention hein ici en Suède ils adorent faire la queue bien sagement les uns après les autres, la bousculade pour rentrer ils connaissent pas.... Quand on est finalement rentrées et qu'on a finalement obtenu les précieux billets (whaouuuuu) on a malheureusement appris que le concert n'aurait lieu qu'à 23 heures ça nous a un peu dégoutées. Heureusement pour nous Poolen est juste en dessous des logements étudiants. Or, il se trouve que Hotellet est presque entièrement peuplés d'Erasmus qui eux non plus n'avaient pas très envie d'attendre 3 heures pour faire la fête. Tant mieux !


"French connection" :
Pierre, Sylvain, Benoît, Sonia et moi











Voilà Marie qui est de sciences po Rennes et qui est aussi ma voisine cette année et Michele un italien qui habite dans notre immeuble. J'aime bien ses lunettes, il a la classe non ?
:o)




Ce sont des allemandes hyper sympa avec qui je suis allée boire un café en ville :
A gauche Astrid qui fait ses études en Hollande et à droit Julia. Je ne connais pas celle du milieu, c'est une amie d'Astrid qui est venue la voir.
:o)


J'ai pris pas mal de photos pendant la soirée, c'est assez dur de les choisir !
On a quand meme fini par assister au concert et on a trouvé ça assez moyen.
J'avais un peu l'impression de me retrouver dans le film "8 miles" d'Eminem. Et puis on râle après les suédois parce qu'ils bousculent sans arrêt. Ils font pas trop attention au fait qu'il y ait quelqu'un en train de danser à côté d'eux, hop je te bouscule, c'est normal, je m'excuse pas, je passe.....Pas terrible comme comportement.




Faudra que je prenne des photos de Poolen pour que vous vous fassiez une idée. Ce qui est rigolo c'est que Hotellet est un ancien hôtel qui a été réaménagé en logements étudiants et Poolen était la piscine ! La piste de danse a remplacé exactement l'ancien bassin mais les carreaux sont toujours là sur les côtés et les rebords sont transformés en podium.

J'ai rencontré un chaffeur de taxi serbe qui voulait que je vienne visiter Belgrade...Je lui ai parlé de Kusturica et de Bregovic qui est venu en concert à Paimpol cet été. Il était tout content que je les connaisse. Il m'a mis son beau chapeau et ses lunettes et Julia a pris une photo. Belgrade, ça sera pour une autre fois peut être mais c'est vrai que j'aimerais bien aller par là bas.


Ok, j'ai fais un jeu de mots nul avec une chanson que personne ne connait....

C'est pas grave, j'ai l'habitude. Mais si quelqu'un le comprenait je me sentirais moins seule.... :o)

1 Comments:

Blogger marmaille a dit...

zut mon papa comprenait pas alors je me suis dis que c'était pas gagné pour tout le monde....Bon en meme temps je me suis rendue compte que cette chanson datait de 1983 alors c'est pas tout neuf non plus...
:o)


Girl just wanna have fun

Interprete : Cindy lauper
Année : 1983

Texte :

I come home in the morning light
my mother says when you gonna live your life right
oh mother dear we're not the fortunate ones
and girls they want to have fun
oh girls just want to have fun

the phone rings in the middle of the night
my father yells what you gonna do with your life
oh daddy dear you know you're still number one
but girls they want to have fun
oh girls just want to have -

that's all they really want
some fun
when the working day is done
girls - they want to have fun
oh girls just want to have fun

some boys take a beautiful girl
and hide her away from the rest of the world
I want to be the one to walk in the sun
oh girls they want to have fun
oh girls just want to have -

that's all they really want
some fun
when the working day is done
girls - they want to have fun
oh girls just want to have fun,
they want to have fun,
they want to have fun...

7:54 AM  

Post a Comment

<< Retour