Stockholm 59°20'N-18°5'E

Sunday, February 19, 2006

Contrairement à ce que peut laisser penser la première photo...Clem n'est pas venue en drakkar (il n'y a pas de liaison maritime entre Eichstaett et Stockholm...hé ! Mais que fait la police ?). Son but : tout tout tout voir...et vivre une vraie vie de suédoise...
D'abord, découvrir toutes les petites rues de Stockholm :






...les spécialités locales : Semlor et chocolat blanc chaud...

Les Suédois prennent soin d'eux : passage obligé au spa le plus branché de la ville. Au programme : jacuzzi, sauna, hammam, bain thermal, piscine où on entend de la musique douce sous l'eau (la classe...). Je (Marion) ne vais pas vous mettre des photos de moi en maillot mais bon sachez que je pourrais rivaliser avec les copines de Glen (yes, yes, there is a private joke...).

Mais Stockholm, c'est aussi des petits craquages culinaires : carrot cakes, pains au safran, crêpes (béh oui !) - et...euh...de soins dermatologiques.

On a aussi été faire du patin à glace avec les erasmus. Voilà : quelques chutes en perspective et des petits bleus mais on vous fait grâce des photos.

Moi (Clem) j'ai réussi à m'incruster (oui, j'ai honte) à la réception à l'hôtel de ville de Stockholm pour les Erasmus avec cartons d'invitation. Et là, une fois de plus, c'est la classe (Titina va finir par être jalouse) : immense buffet dinatoire, bons vins et visite du hall bleu (qui est rouge...) et de la salle d'or dans des conditions privilégiées...


Si vous venez dans le coin, ce serait vraiment dommage que vous loupiez un petit tour dans l'archipel. Nous on a opté pour l'île de Vaxholm...




Voilà, merci Marion ! Bon il faisait froid (mais moins qu'en Bavière, je vous garantis...tout ça c'est la faute de la vague de froid sibérienne...grrrr) et on était équipées. En tout cas, vivement l'Italie : à moi (Clem) Florence, Pise, Sienne, Bologne et Venise !

3 Comments:

Blogger Anne-Laure a dit...

Jalouse heu non heu même pas vrai.
J'aime bien tes private jokes.
Je viens te voir au debut de mars hihi.

2:49 PM  
Anonymous Anonymous a dit...

Euh, et maintenant, on peut l'avoir la recette des petits pains suédois au safran dont vous vous êtes sûrement baffré tout le we ?
;P

11:57 PM  
Blogger Pierre a dit...

Rhalala t'insistes Estelle :o) continue !
c'est vrai que j'aurais bien voulu moi aussi me baffrer dans la salle bleue en brique rouge ;)

12:30 AM  

Post a Comment

<< Retour