Stockholm 59°20'N-18°5'E: Fin des exams en Suède

Thursday, June 01, 2006

Fin des exams en Suède

En arrière plan la colonne lumineuse de la fontaine de Sergels Torg, moi j'aime pas trop mais c'est assez emblématique de la ville alors...

...et les lycéens savent fêter ça ici. D'abord il y a toute une cérémonie de prévue avec petit dej champagne (j'aime beaucoup l'idée) et remise des prix. Mais le plus impressionant reste la location de grands camions à remorque style Skandia sur lesquels on installe une sono ou carrément un DJ avec platines. Puis on rajoute une quinzaine de lycéens en délire (cf petit dej alcoolique) qui crient des chants bien connus comme "sommartime hej hej sommartime" ou "I like to move it move it I like to move it move it" ou encore "put your hands up in the air, put your hands up in the air" !!! Les suspensions des dits camions en prenant un coup au passage vous pouvez me croire ! Tout ça en plein milieu du centre ville ce qui laisse pas mal de badaus sans voix, faut dire lorsqu'on connait la réserve naturelle des suèdois (sauf sous alcool) y'a de quoi se marrer ! Des fêtards un peu prévoyants avaient meme installé une cabine portative de toilettes chimiques ! (cf mélange petit dej + bière). A noter la présence d'une casquette style marine blanche dont la couleur et les inscriptions varient suivant que vous ayiez fini le lycée ou la fac .

Quant à moi je viens de finir mon dernier "paper" de l'année, ce qui ne s'est pas fait sans mal, faut dire que j'avais un petit peu la flemme ces derniers temps. Pour fêter ça (faut bien des excuses à tout) je m'en vais visiter la Norvège et ses fjords avec Béné et Pauline !

7 Comments:

Blogger Pierre a dit...

Posté à minuit 22 !!! hummm et après, on s'endort à l'aéroport ...

okok, ça fait du bien quand même d'avoir un nouveau billet ;o) C'est le gros délire la fin de l'année chez toi.

Haut les mains tout le monde !

2:22 AM  
Blogger sidilagdar a dit...

y esa bandera CHILENA ! estamos por todos los lados !

10:45 PM  
Anonymous Anonymous a dit...

Great work!
[url=http://ympeajvb.com/axvm/tcli.html]My homepage[/url] | [url=http://ujqhftoj.com/pagt/tvyq.html]Cool site[/url]

11:09 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

Good design!
My homepage | Please visit

11:09 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

Good design!
http://ympeajvb.com/axvm/tcli.html | http://sfrsoddo.com/rjpi/sdcz.html

11:09 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

marmaille.blogspot.com is very informative. The article is very professionally written. I enjoy reading marmaille.blogspot.com every day.
cash advance ontario
bad credit loans

9:59 PM  
Anonymous Anonymous a dit...

http://www.cafb29b24.org/docs/buyativan/#56391 ativan vs valium addiction - cheap lorazepam no prescription

11:37 AM  

Post a Comment

<< Retour