Stockholm 59°20'N-18°5'E

Thursday, October 06, 2005


Il fait beau. Le temps est superbe, grand ciel bleu constant pendant les 11 heures d'ensoleillement de la journée. Les suédois disent que l'on a la chance de profiter du plus beau mois d'octobre qu'ils aient eu depuis 6 ans. Pas de pluie automnale à l'horizon. Les arbres changent de couleur en silence. Cela commence par le haut, la partie la plus ensoleillée qui prend une teinte rouge sang parfois, vire au brun meme, plus redescend d'un orange soutenu vers un jaune pâle. Il serait temps que je m'intéresse à un éventuel herbier. ça me fait sourrire parce que ça me rappelle les phrases que l'on apprenait à l'école sur les mois. Je ne suis plus sure de leur provenance mais ces morceaux de phrases restent pourtant présentes : "septembre est un mois où les arbres sont les rois de couleur ambre". Lentement la température descend, il faisait 10° hier en plein soleil vers 12h30. Surement pourtant l'hiver arrive. L'année dernière il s'était annoncé pour la fin du mois avec son lot de tempêtes de neige. S'il est sur que la lumière baisse, on ne peut pas vraiment savoir si la température est normale...Mes pieds eux me disent qu'ils ont froid dans mes baskets toutes simples.....je songe à l'éventualité de les écouter plus sérieusement. Ma technique rennaise des doubles chaussettes commençant déjà à montrer ses limites, du moins dans mes chaussures actuelles....Brrrr !

2 Comments:

Anonymous Anonymous a dit...

achète toi des chaussures suédoises dignes de ce nom! nom d'une pipe en bois!

12:34 AM  
Blogger Anne-Laure a dit...

les gens ici aussi disent que nous avons un temps extraordinaire... Pendant un mois et demi il n'a plu que 2 jours! pfff le nord c'est plus ce que c'était...

9:19 AM  

Post a Comment

<< Retour