Stockholm 59°20'N-18°5'E

Sunday, October 09, 2005

J'aime bien ces vitrines...

Y'a les boutiques à touristes horribles qui te donnent pas envie de rentrer parce que les tee shits y sont bien alignés pour un meilleur rendement...T'as l'impression de rentrer dans une caserne où l'inspection du général en chef ne saurait tarder. Et puis y'a celles là, celles qui sont un peu en bordel, une sorte d'antiquaires, de revendeur de souvenirs suédois qui se serait dit qu'il y a moyen de marier chiffre d'affaire et classe. J'adore ces vitrines. Je trouve ça en général très intéressant de voir ce que le pays peut choisir comme objet typique représentatif de sa culture. Le petit cheval rouge "dala" symbole du pays y est omniprésent. Je crois qu'à l'origine "dala" désigne un cheval de Dalécarlie, il s'agissait d'un jouet que l'on sculptait dans des chutes de bois.

J'ai hâte de voir toutes les décorations de Nouel. :o)

3 Comments:

Anonymous Anonymous a dit...

C'est tout le temps Noël, là-bas ?
C'est jouliii !!!!
:DDD

11:47 AM  
Blogger Anne-Laure a dit...

tiens c'est exactement comme ça que j'imaginais la Suède... C'est tout mignon!

9:17 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

je veux d'autres photo :op

6:05 AM  

Post a Comment

<< Retour