Stockholm 59°20'N-18°5'E

Friday, November 04, 2005

Non je n'ai pas commencé mon hibernage (pas encore) mais je temporise en vous envoyant des bétises, ça fait passer le temps et oublier le fait que je mets pas trop à jour en ce moment....


La photo fait référence à un conte suédois : Nils Holgerson. Quand j'étais petite j'étais une vraie fan du dessin animé où le petit Nils gardien d'oies avait été fortement réduit en taille par un tomte (sorte de troll) qui voulait lui donner une leçon pour s'être conduit méchamment avec ses oies. Son jar Martin avait décidé de suivre la troupe d'oies sauvages d'Akka de Kebnakaise dans leur migration annuelle vers la Laponie. C'est en essayant de le retenir chez lui que Nils se trouve embarqué dans le voyage qui le fait traverser toute la Suède. Nils ne retrouve sa taille normale (ahhh happy end !) qu'après l'avoir ramené sain et sauf chez lui. Il a effectué un long périple mais a pu à chaque fois échapper aux griffes du méchant Smire le renard qui avait juré sa perte. Dans le voyage il apprend à être gentil tout plein avec les autres etc. c'est hyper moral comme conte mais je l'adore parce que ça me rappelle plein de souvenirs et puis c'est mon seul véritable lien affectif avec la Suède avant de venir ici. (c'est ça moquez vous m'en fiche, pour la peine je chanterai la chanson !)

2 Comments:

Blogger Pierre a dit...

aïe non! Marion pas chanter! :o)p

1:56 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

j'avais une cassette audio qui racontait l'histoire de Nils et les oies sauvages. Et y avait une chanson aussi ;-))

7:03 AM  

Post a Comment

<< Retour