Stockholm 59°20'N-18°5'E

Thursday, March 09, 2006

Le temps fait des siennes...

La chaine météo américaine que je consulte sur le net m'informe que la température d'aujourd'hui va osciller entre -5° et -18°. Héhéhé si le soleil est enfin un peu plus présent que ces 3 derniers mois il ne faut pas pour autant crier hourra. Il a neigé toute la journée la couche s'épaissit de plus en plus comme pour nous rappeler que le printemps est loin. Si les jours ne rallongeaient pas il y aurait vraiment de quoi douter, vraiment. Il n'a presque pas déneigé en 4 mois peut être à 2 occasions mais c'est tout. La ville est complètement sous la neige depuis un minimum de 3 mois ce qui est parait-il assez rare. Seul regret pour moi : de n'avoir pas vu le lac Malaren complètement gelé et les personnes s'aventurant dessus. Lorsque les suédois ont tenté l'expérience je n'étais malheureusement pas dans les parages. A kungstragarden on peut toujours faire du patins à glace sur une esplanade que l'on a spécialement gelée pour l'occasion. Si le coeur m'en dit j'irais bien y refaire un petit tour. On ne doit plus être qu'à une heure de soleil de l'equinoxe de printemps chose qui me ravit (et oui en Suède il en faut peu). Il paraitrait que les dernières nuits ont été très froides la température descendant aux alentours de -25°. Si bien que les pendeltåg (rer) avaient gelés dans leurs hangars et éprouvaient de ce fait toutes les plus grandes difficultés au démarrage. J'ai profité d'un retard du bus pour marcher jusqu'à chez moi j'ai pris au passage des photos de quelques maisons de mon quartier. Il y a tellement de neige par endroit que j'ai du mal à m'imaginer le paysage avec d'autres couleurs que le blanc. C'était il y a tellement longtemps ça, ça me fait peur. Le rideau de neige dehors continue de tomber et d'épaissir le sol.

4 Comments:

Blogger Pierre a dit...

C'est beau la neige...

7:54 AM  
Blogger Lugnetetc a dit...

Jolies photos, par où habites tu?

Il faut tu emmènes ta copine Macha à Stadium pour acheter des vêtements appropriés... des épaisseurs et de la laine, du polaire ou des trucs spéciaux... je vois comment "mes francais" s'habillent ici je gèle pour eux!

10:25 AM  
Blogger Lugnetetc a dit...

Bon on pourrait se faire un café quand vous serez toutes à Sthlm si vous voulez!

12:13 PM  
Blogger marmaille a dit...

attention à ce que tu dis là Macha mais moi je te le rappelle mon préfèré c'est pas celui de madame chevrette mais bien l'arrêt La Fleurette :o)p avec toutes les histoires de responsabilités tout ça...

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://lexinter.net/JPTXT3/arret_la_fleurette.htm

Pfff que de bons souvenirs :o)

5:25 AM  

Post a Comment

<< Retour