Stockholm 59°20'N-18°5'E

Sunday, November 13, 2005

Shopping...(si si si même chez moi c'est possible !)

Bon ça fait 2 mois et demi que je suis là alors je me suis dis que m'acheter un manteau d'hiver ne serait pas si stupide que ça...ça pourrait servir parce que je ne pense pas que l'affreuse polaire achetée avant de partir (un 10 août donc forcément le choix était limité) puisse me servir pendant un an sous des températures pas très chaudes. Lundi j'étais hyper motivée, je me suis rendue dans un des temples de la société de consommation et du capitalisme en général : un H&M...Ces petits trucs là fleurissent dans la capitale suédoise je pense que l'on peut pas passer à côté. Cela dit, j'ai cru comprendre qu'ils étaient tout aussi nombreux en Allemagne certaines de mes camarades dont je ne citerai pas le nom y auraient fait dernièrement pas mal de folies qui auraient eu pour résultat un trou non négligeable dans leurs finances. Je les applaudis d'autant plus que j'en suis incapable. Mais j'ai promis de faire des efforts alors...
Voici donc le résultat de ma visite éclair... un tee shirt qui ne me semble pas à priori de 1ère utilité dans la lutte contre le froid étant donné le peu de tissu qu'il peut comporter et des bas en laine (ça ça fait plus sérieux quand meme...). Petit jeu concours : éliminez le produit en trop...

J'ai toujours pas de manteau d'hiver...Par contre je louche sur un livre sur Bob Dylan depuis plus de 2 semaines...aucun rapport mais bon je ne pense pas résist longtemps...

4 Comments:

Anonymous Anonymous a dit...

Je suis très fière de toi ma petite Marion seulement je crois que tu peux faire encore mieux....tu devais pas t´acheter un manteau ?

12:14 AM  
Blogger Pierre a dit...

Houpela houpela houpela, ça, ça s'appelle de l'encouragement à la superficialité si je n'm'abuse. C'est dangereux. Tant que Marion était en France, je pouvais la surveiller, mais là, arrivée en Suède, je sens que tout part à vau l'eau...
Bon, sinon, le coup des bars qui fleurissent dans la petite ville étudiante innocente, et des vélo dans la rivière tout ça, ça me rappelle vaguement St Malo ;o)

7:16 AM  
Blogger Anne-Laure a dit...

Ah, le fameux achat du manteau d'hiver... Dilemme : on sait qu'on en a besoin, mais on ne cesse de reporter le shopping... Snas doute par superstition : si on achète un manteau, ça veut dire qu'il fera froid, alors on évite...

1:07 PM  
Blogger marmaille a dit...

c'est exactement ça ! j'associe trop ce gros manteau énorme sous lequel on étouffe dans la boutique au froid glacial de l'hiver...alors tant que j'en ai pas besoin...mais j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est cette épaisseur là qui va bien m'aider à survivre notamment au mois de janvier ! A peur...

12:40 AM  

Post a Comment

<< Retour