Stockholm 59°20'N-18°5'E

Monday, November 21, 2005

Ils sont viendus, on a rigolus, et ils sont repartus !

Après quelques nuits sur l'A.F. Chapman, l'auberge de jeunesse la plus cool de la capitale (faut que j'y squatte un de ces 4 moi...) a commencé un vrai week end comme je les aime. Au menu, pas mal de marche, de visites, de rigolade, de froid aussi et de la bonne cuisine (enfin !)

Un week end entre suédois c'est du véritable squattage pour de la vraie chez moi...Avec une Marion qui parle, qui parle, et un Thomas, qui euh, médite...

Une Macha pour le moins perplexe devant la décoration de ma chambre...

Des visites de musées bien sur, mais aussi des moments de pause tranquille...

Un passage dans un petit bar ma foi bien sympa mais dont le serveur a la mauvaise idée de mettre les glaçon avant le Ricard...nan mais oh !!!

Une Marie un peu floue mais tant pis moi je trouve la photo jolie quand meme...

Des photos de gens qui ont pas d'yeux bizarres du tout...nan nan nan c'est normal, ça doit être le froid...ou le flash de l'appareil photo...

Mais un week end entre suédois, c'est aussi : du shopping dans des grands magasins de déco !

et des offres exceptionnelles à saisir tout de suite sur les boites blanches de rangement...

Un Thomas qui garde son sourrire malgré les kilomètres de galleries de centre commercial effectués en sa présence...

La Suède c'est aussi une relève des troupes au palais royal où l'on peut admirer l'extraordinaire précision de l'armée suédoise...et sa capacité à crier fort et à mettre 2 heures à faire bouger 3 soldats. Chut, faut pas rigoler ils font ce qu'ils peuvent ils ont pas eu de guerre pendant hyper longtemps. Et puis si ça se trouve nous aussi on aurait eu une jolie relève à regarder si on avait pas eu la bonne idée de décapiter notre roi...Sur ce, je laisse le mot de la fin à Thomas : "vive la République, mort au tyran" grâce à qui j'ai appris que le maréchal de Napoléon Bernadotte qui est devenu par la suite roi de Suède avait un "mort au roi" tatoué sur un de ses mollets...Comme quoi, tout peut arriver...

Et puis des vitrines de Naouel, partout...meme que ça brille pas mal :o)

Et un Thomas qui devrait franchement penser à se couper les cheveux, depuis le moment où il le clame haut et fort, on attend toujours...vas-y, enlève ton masque, imposteur !

Et pour finir des adieux à Central Station mais une Macha toujours de bonne humeur, et désormais bien équipée grâce à un son chapeau qui risque de lui tenir assez chaud à l'avenir !

Nan, je suis pas vraiment triste, je sais qu'on va se revoir en janvier...je vois ça plutot comme une bonne nouvelle !

4 Comments:

Anonymous Anonymous a dit...

J'y était, j'y était !!!!!
Et franchement c'était bien : viendez tous chez Marion ! D'abord son chez elle est beau, spacieux et tout équipé, ensuite elle fait très bien la cuisine ! Et pis accessoirement vous pourrez visiter Stockholm .

ps :je les trouve byzarre les photos où je suis dessus... je frise le ridicule. Enfin bon c'est sûrement pas la dernière fois !

2:15 PM  
Blogger Pierre a dit...

pfff, les glaçons avant le ricard. Non mais. toute une éducation à refaire.
j'aurais bien aimé être avec vous (sauf pendant les visites de magasins... :o)

1:40 AM  
Blogger Pierre a dit...

oui, je ne comprends pas. Un coup tu pausee nue dehors, devant le coucher de soleil, et un coup t'es sur-enveloppée dans un magasin.
Le truc de bien avec Marion, c'est qu'elle est incompréhensible :o)p

5:06 AM  
Blogger Pierre a dit...

Quelqu'un oserait me contredire quand je dis que Marion a l'air d'une suédoise sur la photo dans le magasin où elle montre toutes les boîtes?

12:38 PM  

Post a Comment

<< Retour