Stockholm 59°20'N-18°5'E

Sunday, November 13, 2005

Samedi dernier : visite d'Uppsala...


C'est là que se trouve la plus vieille université de Suède. On a pris le train pour s'y rendre elle doit se situer à 40 min environ au nord de Stockholm. Disons qu'il y faisait assez frais et que le brouillard nous a accompagnés tout au long de notre visite. Uppsala n'est pas vraiment beaucoup peuplée mais elle est reconnue par tous les étudiants pour son ambiance étant donné le nombre de bars qui ont fleuri dans le coin.


Comme curiosités on y trouve la gare de vélos la plus grande de Suède...bon c'est assez marrant à voir...Il vaut mieux bien attacher son vélo car les étudiants sortant de soirées un peu arosées ont une affreuse tendance à les balancer dans l'eau de la rivière voisine....

Regardez bien un des vélos est justement en train de prendre des cours de natation accélèrés...reste une bouée sur le côté mais ça m'étonnerait qu'elle serve à grand chose...

Même sous un léger brouillard la ville a parfois des allures d'Amsterdam. Ma sensation m'a été confirmée par une des espagnoles qui nous accompagnait Macarena et qui s'était rendue dans la capitale hollandaise cet été. Disons que le centre est principalement médiéval et l'imposante et massive cathédrale gothique vaut vraiment le coup d'oeil.



Laura, Macarena, Esteban et Mariam...les seuls rescapés du voyage. On était censés être une bonne quinzaine mais certain-e-s ont eu un peu de mal à se lever après avoir fait un peu trop la fête la veille au soir. Dur, dur, la vie d'erasmus.

Voici quelques photos de la cathédrale gothique en question. Il me semble qu'elle a un rôle assez important pour le pays. ça n'est pas seulement une des plus imposante c'est aussi ici que repose un des rois les plus connus du pays Gustav Vasa. J'ai conscience que les photos sont foncées mais c'est que la lumière commence à nous manquer un peu dans le coin...Oui je sais du coup ça fait un peu ambiance "Au nom de la rose" mais j'ai pas croisé de moine théologiste fanatique fou et aveugle (ça commence à faire beaucoup) dans le coin donc ça va...




Je commence sérieusement à regretter de ne pas avoir fait plus de photos de l'automne ici, les couleurs étaient tellement plus vives que maitenant...