Stockholm 59°20'N-18°5'E

Wednesday, November 16, 2005

Mes amis les CRS suédois...


Je suis en sécurité à Riksten city qu'on se le dise ! Ceux avec qui je correspond par mail m'entendent parler de temps en temps cette catégorie de squatteurs qui viennent s'entrainer juste en dessous des fenêtres du 10 Mässvägen. Alors meme si mes photos datent un peu j'apporte (enfin oui avec moi faut pas être trop pressé) les preuves de ce que je raconte. D'ailleurs on m'a également signalé la présence d'un bunker à proximité de chez moi mais j'ai toujours pas fais l'effort d'aller jeter un coup d'oeil par là bas...(des fois et surtout pour ce genre de choses la curiosité nécessaire me fait vraiment défaut).

Leur présence n'est pas aussi étonnant que cela. Comme je l'ai déjà mentioné j'habite une ancienne base militaire reconvertie en logements étudiants. Comme preuve de son ancienne utilisation il reste d’ailleurs les poteaux des barrières qui en empêchaient l’accès aux visiteurs sans accréditation.

Or le commissariat du coin a établis ses locaux dans nos environs. En général on les voit pas trop bouger, en même temps il n’y a pas grand chose à surveiller dans le coin. Cependant, l’école de CRS de Stockholm utilise la région comme lieu d’entraînement. De temps en temps on voit des voitures passer pleines de grands gars baraqués que j’irai pas défier à la légère.

Leur entraînement de maitrise du vilain casseur se déroulait régulièrement lorsque l'on était encore dans les beaux jours. Je n'ai pas l'impression d'avoir vécu 3 mois enfermée dans ma chambre et j'ai pourtant assisté à 4 de ces répressions de manifestants. Pour la plus grande d'entre elles nous avons compté 13 voitures et une centaine de participants. C'est pas compliqué : la moitié joue les vilains manifestants et lancent des morceaux de bois sur l'autre moitié qui se charge de les "neutraliser".

Arrestation du suspect, on procède à une fouille, on laisse le chien ad hoc tenter de détecter la présence de substances illicites...Certaines personnes filment le tout et parlent dans des oreillettes pour le moins étranges (cf photo du dessus).....et hop en recommence une fois, deux fois, trois fois...Jusqu'à ce que la tactique soit bien assimilée.


Eh les gars, les gars, si on faisait semblant de se taper dessus : ouéééééé !!!! ramène tes potes on va tous faire semblant de se taper dessus !!! trop bien trop bien trop bien !

Ne croyez pas pour autant que les "assauts" soient calmes, je ne mets pas de films sur le net mais je peux assurer que les suspensions des voitures en prennent un sacré coup... Les 2 voitures situées en amont de toutes les autres se mettent toujours en forme de V sur la route....les manifestants (intelligents qu'ils sont) s'engouffrent eux toujours au milieu de ce V où bien sûr au bout les attendent un joyeux comité de réception qui s'occupe de les prendre un par un pour les escorter jusqu'à un endroit où ils feraient bien mieux de se tenir sagement assis croyez moi...

Tout d'un coup sans trop savoir pourquoi tout ce beau monde décide qu'il en a eu assez pour aujourd'hui et nous relaisse vivre en paix....voilà, partis...

3 Comments:

Anonymous Anonymous a dit...

Elles sont pas très belles leur voiture de polis... :-/ On dirait qu'elles ont été rafistolées au stabilo...

7:00 AM  
Blogger Pierre a dit...

dit comme ça, c'est vrai que ça fait pô trop classe. Je trouve qu'elles ressemblent aux anglaises.
Dis moi Marion, tu te Marseilliserais pas un peu? le coup du "3 mètres", moi, je l'approximerais plutôt à 10-15 mètres... :o)p Bon d'accord, j'accepte le fait qu'ils ont fait ça sous ta fenêtre.
(soit dit en passant, c'est pas à l'ile grande que ça m'arriverait...)

9:20 AM  
Blogger Anne-Laure a dit...

ahaha je suis morte de rire!
C'est digne d'un reportage TF1-La BAC ça!
J'adore.

4:34 PM  

Post a Comment

<< Retour