Stockholm 59°20'N-18°5'E

Tuesday, December 06, 2005

La Réunion lé la !

J'en rêvais elle l'a fait ! N'écoutant que son courage ma maman a fait pas mal de km juste pour venir me voir et fêter Noël en avance en ma compagnie. Passer de 35° en température extérieure à -6° la journée la plus froide de la semaine n'est pas rien. Ma chambre s'est remplie de couleurs de la Réunion, pendant plusieurs jours mangues litchis et fruits de la passion ont donné à mon petit espace des couleurs et des odeurs qu'il ne doit pas voir souvent. C'est bon maintenant je peux tenir, l'hiver peut se ramener. Je suis armée de ma bouteille de punch "péi", de pleins de photos de cet endroit où il fait chaud (notamment du volcan), d'une jolie nouvelle lampe toute neuve pour lutter contre l'obscurité, de plusieurs verres décorés pour partager tout ça avec les namis et bien sur d'un bon paquet d'épices qui vont me permettre de manger péi : à moi les carris, rougails saucisse et autres délices ... là, c'est sur, c'est Naouel !

Pffiou, ça donne envie de danser sur du séga maloya, je peux citer mon nami Alain Ramanisum ? hihihi "Lélélélé la Réunion lé la, la Réunion lé toujours la même, lélélélé la Réunion l'est là, oté Réunioné a nous même dofé". M'en fous c'est la fête !

;o)

6 Comments:

Blogger Pierre a dit...

;o)
heureusement qu'on ne peut pas déposer d'extrait sonore... nan, bon, je rigole Marion, tu chantes très bien. hum humm
On dirait que tu as rotégé ta maman Odile pendant son séjour chez toi. T'as l'air de la couver sur la photo.
Avec tout ce qu'elle a ramené de la Réunion, vous n'avez pas dû vous refroidir! ;o)

5:08 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

Euh, Marion, ça te dit que je te ramène Toulouse chez toi ?
Imagine un bon cassoulet, un petit roquefort, une nouvelle déco de briques roses... Vu que j'y retourne pour les fêtes, pas de problème, en rentrant en Bretagne, je fais un petit détour par chez toi...

Y'a pas d'quoi, t'inquiète, ça me fait plaisir !

4:03 AM  
Blogger sidilagdar a dit...

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_350c/index.asp

Tu vois, dans ce genre là, par exemple... Les EOS comme ça j'adore, j'en ai un pas numérique, c'est très bien, sauf que pour prendre les gens, toujours pareil, faut rester furtif... La dernière fois que je suis sorti avec mon EOS, j'en ai eu pour 140 euros de dev et tirage, vu que ma petite installation dev n'est pas encore prête à l'utilisation (d'ailleurs, le sera t-elle un jour...)

10:55 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

Cà fé plézir de lire du péi
La dodo lé la pour moi aussi
azordi 30 dégrès dans l'île!

10:17 PM  
Anonymous Anonymous a dit...

marion, j'essaie de t'envoyer un commentaire mais je n'arrive pas
Mam

4:37 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

Bon je sais que cela marche maintenant, merci pour ton petit commentaire sympa sur ton blog, je n'arrête plus d'aller le visiter en espèrant y voir les photos de la Laponie très bientôt.
Je te souhaite un très très bon Noël, bonjour à Maria et sa maman de notre part. Nous pensons très fort à toi. Gros bisous
Mam

4:41 AM  

Post a Comment

<< Retour