Stockholm 59°20'N-18°5'E

Tuesday, January 10, 2006

Les gens sont surpris quand je leur dis que je ne fais pas trop de vélo à Stockholm alors que la fac m'a généreusement doté d'une de ses machines à pneus. C'est facile à expliquer et non la flemme et le froid ne sont pas les (seules) explications. Donc pas de vélo l'hiver. D'abord parce que sur la neige ça glisse si si si et qu'en réalité nous aurions besoin de nous munir de pneus à clous. Allez y marrez vous n'empêche que nos vélos n'ont en pas ils se sont donc des vélos d'été uniquement cqfd. Ensuite l'antivol placé directement sur le vélo gèle (enfin le mien si). Il parait qu'avec un bon briquet on peut s'en sortir mais les arguments ci dessus plus le récit de quelques chutes qui ont du être mémorables m'ont totalement enlevé l'envie d'essayer...

3 Comments:

Blogger Pierre a dit...

toutes les excuses sont bonnes...

12:47 PM  
Anonymous Anonymous a dit...

J'adore ces vélos de neige !!!
Ce matin, c'était presque comme ça à Lannion...
... enfin, sans neige...
... et sans vélo...
Mais il faisait froid, et ça glissait drôlement ! Si si !

6:10 AM  
Anonymous Anonymous a dit...

y'a un truc bien connu pour dégivrer les serrures en hiver : faire pipi dessus.

12:36 PM  

Post a Comment

<< Retour